Aller au contenu principal du site

Des vacances au camping au bord du lac de Gérardmer

Commune du Grand-Est, Gérardmer se situe dans le département des Vosges. Connue pour ses paysages et pour son activité culturelle, Gérardmer est très apprécié pour son charme, sa nature et ses infrastructures sportives. Passez vos vacances au camping près de Gérardmer et vous pourrez y admirer un intéressant patrimoine architectural, ainsi que des paysages d'exception. Le camping Au Mica est situé à Corcieux, à deux pas du lac de Gérardmer (10 minutes en voiture). L’endroit idéal pour des vacances pleines de découvertes et de moments de bonheur en famille garantis !

Panorama du lac de Gérardmer

Une vue panoramique sur la perle des Vosges

Monter en haut de la tour-observatoire de Mérelle, accessible via le sentier de randonnée partant du lac. Une fois en haut, vous pourrez profiter d’une vue panoramique impressionnante sur le lac et sur la ville de Gérardmer. Vous comprendrez alors pourquoi Gérardmer était surnommé la Perle des Vosges par le frère de Victor Hugo. D'autres sentiers de randonnée sont également tracés afin de vous laisser apprécier la faune et la flore de la région. Comme par exemple le sentier des Perles de la Vologne ou le sentier de découverte des tourbières du Grand étang.

Un tas d'activité sur le lac de Gérardmer

Envie de vacances en famille? Alliez découvertes et épanouissement au lac de Gérardmer ! En été, diverses activités pour petits et grands sont proposées sur le lac comme l'aviron, le kayak, le canoë ou encore la voile. De quoi passer de belles journées en couple ou en famille.

Envie de prendre de la hauteur ?

Les fans d’accrobranche seront également conquis. Il n’y a pas que des activités sur l’eau à Gérardmer ! Se situant au bord du lac, le parc d’aventures Acro-Sphere, vous propose ponts de singes, tyroliennes, et les seules via-ferrata du massif. De falaises en falaise, d'arbres en arbres, au-dessus de l'eau, sur plusieurs parcours de 0 à 30 mètres du sol. Un moyen original de découvrir la splendeur du paysage vosgien.

 

Vous avez plutôt envie de profiter du calme et de rester au camping? Superbe idée ! Le camping Au Mica propose, durant les grandes vacances, diverses animations au Miniclub du camping. Vos enfants pourront s’amuser avec leurs nouveaux amis du camping pendant que vous pourrez profiter d’un moment de détente sur la terrasse.

Accrobranche à Gérardmer

Un spectacle exceptionnel

Le 14 juillet et le 14 août, les pyrosymphonies du lac dévoilent des feux d'artifices d'exception. C'est l'un des rendez-vous incontournables de la saison estivale !

VOTRE SÉJOUR AU CAMPING AU BORD DU LAC DE GÉRARDMER

Au camping Au Mica vous avez le choix entre planter votre tente sur l’un des emplacements spacieux ou de séjourner dans l’un des hébergements de location. Vous pouvez également profiter de diverses installations tels que :

 

  • Un snack-bar
  • Utilisation de la piscine et pataugeoire chauffées
  • Accès à l’aire de jeux
  • Étang de pêche

La magie de Gérardmer a su vous charmer ?

N’attendez plus et réservez vos vacances dans la région de Gérardmer au camping Au Mica !

//chat facebook visible sur le site mais pas en previsu//