Aller au contenu principal du site

Des vacances au camping au coeur des Vosges

Amoureux de la nature, vous êtes au bon endroit ! La région des Vosges, recouverte à 50% de forêts, vous invite au cœur de ses grands espaces naturels. Situé à Corcieux, à deux pas du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le camping Au Mica est l’endroit idéal pour vos vacances en famille.
Fans de randonnées, qu’elle soit, à pied, à vélo ou à cheval, crêtes et vallons n’attendent que vous. Venez aussi découvrir les lacs qui, à la belle saison, vibrent au rythme d’une multitude d’activités nautiques. Mais aussi les villes thermales qui invitent à la relaxation ainsi que les mille et un plaisirs culinaires de la région. Des vacances pleines de découvertes et de moments de bonheur en famille garanties !

Panorama de la région des Vosges

Laissez-vous émerveiller par la nature vosgienne

Éloignez-vous des foules et venez vous promener dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, 3000 km² de verdure vierge dans les Vosges occidentales. En été, les deltaplanes s'envolent, les cyclistes roulent à travers une campagne immaculée et les randonneurs peuvent choisir parmi 10 000 km de sentiers balisés. Comme par exemple le célèbre GR5, qui relie la mer du Nord à la Méditerranée. 

Envie de plus ? Préparez votre appareil photo et empruntez la route des crêtes pour observer les chamois à l’aube, au sommet du Hohneck, le point culminant du département des Vosges (1363 mètres). Cette route est un incontournable lors de votre séjour dans les Vosges. Elle vous offre des points de vue magnifiques sur les lacs, les vallées et sommets. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir la forêt noire et les Alpes. Bref, la région des Vosges est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer au beau milieu d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Famille lors d’une randonnée dans les Vosges

Des activités pour toute la famille

Envie de vacances en famille? Alliez découvertes et épanouissement dans le Massif des Vosges ! Laissez les téléphones portables et les consoles de jeux au placard et profitez d’un grand bol d’air frais au milieu de paysages variés et de décors somptueux du massif des Vosges. La région vous propose diverses randonnées faciles d'accès. Allez à la rencontre des animaux du massif lors de diverses balades ludiques. Vos enfants préfèrent les activités plus actives ? L'accrobranche ou le canyoning seront idéal pour faire le plein d’adrénaline.

 

Vous avez plutôt envie de rester au camping? Superbe idée ! Le camping Au Mica propose, durant les grandes vacances, diverses animations au Miniclub du camping. Vos enfants pourront s’amuser avec leurs nouveaux amis du camping pendant que vous pourrez profiter d’un moment de détente.

Activité bricolage au Miniclub du camping Au Mica dans les Vosges

Pique-niquer et se baigner au bord d’une cascade

Les vallons boisés de la région dissimulent quelques magnifiques cascades comme par exemple la cascade du Saut du Bouchot. Cette surprenante chute d’eau, de près de 30 mètres de haut, se situe à Sapois à seulement 28 km du camping. Profitez de l’eau claire et fraîche, idéale pour se rafraîchir lors des chaudes journées d'été. L’endroit parfait pour un pique-nique romantique ou en famille.

Éveillez vos papilles aux plaisirs des Vosges

Vous avez certainement déjà entendu parler des bonbons des Vosges. Ces petites confiseries entre autres au bourgeon de sapin. Un véritable plaisir pour les papilles. Mais la région a bien plus à vous proposer. Venez découvrir les spécialités vosgiennes telles que le fromage et la charcuterie. Sans oublier les spécialités alsaciennes avec, entre autres, le vin, la tarte flambée, le kugelhopf, la choucroute etc. Les gourmands ne resteront pas sur leur faim !

Spécialité culinaire des Vosges

Des moments de détente bien mérités

On ne le sait pas assez, mais c'est bien dans les Vosges que Vittel et Contrexéville se situent. Ces deux villes d'eaux ont fait de leurs eaux bienfaisantes une source de vitalité pour tous et des hauts lieux de thermalisme en France. De plus, s’ajoutent à la liste les stations thermales de Bains-les-Bains et Plombières-les-Bains. Si pour certains ce retour aux sources est synonyme de paix intérieure, pour d'autres c'est surtout un besoin de changer d'air. Seul ou à plusieurs, retrouvez calme et énergie et venez vous ressourcer lors d’une journée de spa et de détente dans l’une de ces villes thermales.

Faire une virée au bord d’un lac

Pour terminer, une journée au bord d’un des lacs de la région est un passage obligatoire lors de votre séjour dans les Vosges. Détendez-vous lors d’une balade au bord de l’authentique lac de Longemer ou profitez d’un tour en bateau sur le populaire lac de Gérardmer. Tous deux sont à moins de 20 minutes en voiture du camping (17 km).

Lac de Longemer dans les Vosges

La région des Vosges a su vous charmer ?

N’attendez plus et réservez vos vacances dans les Vosges au camping Au Mica !

//chat facebook visible sur le site mais pas en previsu//