Aller au contenu principal du site

Des vacances au camping à côté de l’Alsace et au coeur des Vosges

Fans de séjours culture et nature, vous êtes au bon endroit ! À la frontière de l’Alsace, la région des Vosges vous invite au cœur de ses grands espaces naturels. À Corcieux, au cœur des vallées vosgiennes et à deux pas de l’Alsace, se trouve le camping Au Mica. L’endroit idéal pour vos vacances en famille. 

 

Profitez de vos vacances au camping pour prendre la route et découvrir l’Alsace. Situé en Lorraine et voisin de la région Alsacienne, le camping se situe à 35km de la ville historique et culturelle d’Orbey et à 36km de Soultzeren. À 1 heure de route, Colmar, sa cathédrale et ses quartiers charmants connus dans le monde entier.

 

De quoi passer des vacances inoubliables entre deux régions.

Panorama de la région Alsace - Vosges

Que visiter en Alsace ?

Il y a vraiment plein de choses à voir, à faire et à goûter en Alsace. Les paysages y sont très diversifiés: entre la Route des Vins, la plaine du Ried et les montagnes vosgiennes, les villes riches en culture et architecture. Les plus gourmands n’oublieront pas de déguster quelques bretzels ou encore une délicieuse choucroute entre amis ou en famille. La région est également un incontournable pour les amateurs de bons vins.

Famille dans les vignes en Alsace

La route des vins, un incontournable

La Route des Vins d’Alsace est vraiment un incontournable. S'étendant sur 170 km, la plus vieille route des vins de France sillonne entre les vignes à travers les coteaux des montagnes vosgiennes, traversant des villages plus ravissants les uns que les autres et offrant de magnifiques points de vue. Le tronçon Keyersberg - Colmar se situe à environ trois quarts d'heure du camping.

La route des vins en alsace

Flâner dans les ruelles fleuries des petits villages alsaciens

Envie de vous évader ? Le camping Au Mica se situe à seulement une demie heure de la frontière Alsacienne. Passez une journée de détente à flâner dans les ruelles des villages d’Alsace. Le printemps venu, les géranium et autres fleurs débordent des jardinières et ornent majestueusement les façades des maisons à colombages. Prenez la route et allez à la découverte des villages alsaciens.

Ruelle fleuries village alsace

Éveillez vos papilles aux plaisirs des l’Alsace

Vous avez certainement déjà entendu parler le vin, la tarte flambée, le kugelhopf, la choucroute etc. Pour les campeurs gourmands, le snack-bar du camping prépare en haute saison, une fois par semaine, des tartes flambées maison à emporter et organise des dégustations gratuites de vins alsaciens !

Votre séjour au camping a deux pas de l’Alsace

Au camping Au Mica vous avez le choix entre planter votre tente sur l’un des emplacements spacieux ou de séjourner dans l’un des hébergements de location. Vous pouvez également profiter de diverses installations tels que :

 

  • Un snack-bar
  • Utilisation de la piscine et pataugeoire chauffées
  • Accès à l’aire de jeux
  • Étang de pêche

Le camping Au Mica se situe à Corcieux, au cœur des vallées vosgiennes et à la frontière alsacienne.  Le camping, situé en pleine nature, est l’endroit idéal pour vos vacances en famille. Venez vous ressourcer dans un charmant camping familial 3 étoiles, labellisé Camping Qualité. De quoi passer des vacances inoubliables entre deux régions.

L’Alsace a su vous charmer ?

N’attendez plus et réservez vos vacances à deux pas de l’Alsace au camping Au Mica !

//chat facebook visible sur le site mais pas en previsu//